Monday, January 14, 2013

NEW LIBRARY, CAILHAU

   La Dépêche du Midi                11 janvier 2011     Cailhau 

Longue vie à la bibliothèque municipale


Voici la groupe des bénévoles, dont 3 Françaises et 2 Anglaises:

Danielle, Anne, Corinne, Barbara et Janet.



Grâce au département de l'Aude et aux responsables de la bibliothèque départementale (BDA), la bibliothèque de Cailhau a rouvert, dernièrement, ses portes dans ses nouveaux meubles. Une équipe de bénévoles cailhautaises se relaie pour ouvrir les lieux le lundi après-midi de 15 heures à 17 heures. Suite aux souhaits de nombreuses personnes qui ont répondu au questionnaire distribué pendant l'été, la bibliothèque ouvrira également le mercredi de 16 heures à 18 heures, à partir du mercredi 9 janvier.


Les rayons s'étoffent, avec davantage de livres prêtés par la BDA, sur des sujets répondant aux souhaits des habitants, notamment sur le sport, l'Histoire, des ouvrages bilingues, des livres en gros caractères… Par ailleurs, le chantier de mise en valeur du fonds local, constitué d'ouvrages donnés au fil du temps et qui doivent être classés et répertoriés, a été entrepris par l'équipe de bénévoles qui par la suite d'accueillir des activités proposées par la BDA autour de la lecture.

Un ordinateur avec accès à l'Internet permet de faire des recherches et réservations en ligne. La bibliothèque accueille à 15 heures chaque deuxième jeudi du mois un cours de conversation anglaise, et chaque dernier jeudi un cours de conversation française (à partir du 31 janvier). Riches d'idées pour la mise en valeur du fonds, ainsi que du local mis à disposition par la mairie de Cailhau, les bénévoles souhaitent en faire un lieu convivial où puisse s'épanouir le goût de lire.

Cette équipe de bénévoles vous présente ses meilleurs vœux pour 2013 et vous invite à pousser la porte et à venir vous inscrire. La correspondante de notre titre vous adresse ses meilleurs vœux de bonheur, santé et réussite pour tous vos projets. Longue vie à cette bibliothèque franco-britannique.
La Dépêche du Midi

No comments:

Post a Comment